Les Ateliers du Temps d’après

Une proposition de Thierry Vissac pour le monde de l’après-confinement

Ateliers de réflexion et de travail pour « le temps d’après »
Été 2020 (colloque virtuel ou physique, dates à préciser)
Contribuer à établir une fondation spirituelle vivante pour la renaissance de notre société.

Ateliers

La mutation humaine en cours

L’être humain ne pourra concrétiser ses aspirations à un monde meilleur qu’en prenant conscience de la mutation en cours (page Facebook dédiée) et en l’accompagnant de façon consciente, en particulier afin de soutenir le développement des circuits d’apprentissage dans son cerveau sans lesquels les grandes valeurs ne pourront s’incarner (sortir de la civilisation du profit pour entrer dans celle de l’amour ne se fera pas sans mutation profonde).

Une démarche sur deux jambes

Traversée des mécanismes aliénant par la conscience de la faille et renouer avec sa nature profonde par les strates de l’être (émergence de l’âme).

Le sanctuaire global et local

Chaque lieu de vie, depuis le domicile jusqu’à la planète, peut devenir un sanctuaire, espace privilégié de responsabilité et de protection afin de promouvoir l’harmonie entre les diverses formes du vivant.

Réconciliation

La réconciliation attendue entre les femmes et les hommes par la voie de la compassion.

Éducation aux émotions dès l’enfance

L’auto-accompagnement des émotions depuis l’enfance pour intégrer un début de connaissance de soi au plus tôt dans nos existences, indispensable à une réforme de nos fonctionnements ataviques.

Cultiver l’amour

L’être humain est porté par une nostalgie de l’amour vrai. Pour le réanimer, les protocoles pour « faire exister l’amour » amorcent un premier éveil des valeurs enfouies sous des automatismes de surface.

Les relais

Devenir « relai » de ce projet par le biais d’une formation.

Lettre ouverte au gouvernement

Interpeller le gouvernement sur la nécessité d’une réforme profonde par le biais d’une spiritualité incarnée, jusque-là occultée et qui doit maintenant être valorisée.

Bilan de gestion de crise

Le virus de la peur : les leçons d’une gestion de crise conduite par le terrorisme médiatique et la dictature du matérialisme.